• C'est quoi la kpop ?

    Vous avez déjà entendu parler de PSY et sa chanson Gangnam style. Ou alors un membre de votre famille est fan de kpop. Vous ne comprenez pas les paroles, et vous ne savez pas d'où sa vient ? Et bien on va vous expliquer.

    Des groupes de chanteurs sud-coréens déferlent sur les scènes américaines et européennes. Ils ne boient pas, ne fument pas. Chorégraphies milimétrées, clips à gros budgets et styles travaillés, il sont la vitrine culturelle de leur pays en mal reconnaissance internationale. 

    C'est quoi la kpop ?

    La kpop ou Korean pop (pop coréenne), mélange d'electro-pop, hip hop et R&B, s'éxporte depuis 4 ans aux Etats-Unis. Une ampleur mondiale pour un phénomène national, impossible d'y échapper en Corée du Sud. Les stars de Kpop envahissent télévisions, radios, et publicités. Filles ou garçons ils ont moins de 30 ans savent danser et chanter, rien chez eux n'est laissé au hasard : tenues, voix, styles.

    Les labels les recrutent avant leur majorité au travers d'auditions, les forment, les entraînent et leur apprennent à danser pendant 5 ans. Les maisons de production qui dominent la scène Kpop sont : SM Entertainment, JYP Entertainment et YG Entertainment. (Mais la plus grosse maison est SM Entertainment "smtown") Beaucoup considèrent que c'est industriel, marketing et que sa sonne faux, mais derrière il y'a énormément de travail et de talent.

    Les groupes les plus populaires sont Super junior et Big Bang pour les garçons. Et Girls' Generation et 2NE1 pour les filles. Des noms anglophones plus faciles à retenir et à exporter dans le monde entier. Le succès est au rendez-vous, les fans se mobilisent par dizaine de miliers aux concerts et sur les résaux sociaux, les vidéos font plus de 3 millions de vues sur Youtube. Jetez un coup d'oeil pour voir à quoi sa ressemble... 

    (Girls' generation -The boys, girls band) 

     (Super junior - Sexy, Free & Single, boys band)

     Il y'a aussi des artistes solo très populaires comme BoA 

    (BoA -Energetic) 

    On trouve même des vidéos tutoriels pour apprendre les chorégraphies des stars de la Kpop. 

    (Big Bang - Fantastic Baby, dance cover)

     

     En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une simple mode.

     


  • Commentaires

    1
    Am
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:03

    k pop <3

    2
    Miss luchia
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:07

    Super article! :D c'est vraiment génial la k pop <3 mals marre de tous ces gens qui croivent être vrai fan de k pop juste parcequils écoutent PSY sans comprendre comme des moutons pour faire comme tout le monde... Il me hâte que celui ci se démode pour que l'on voit enfin les VRAIS fans de k pop, K POP FOREVER <3 <3

    3
    Teengerp Profil de Teengerp
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:43

    Merci, et complètement d'accord avec toi. 

    4
    hikaru231
    Mardi 13 Août 2013 à 18:49

    C'est un très bon topic mais je le trouve incomplet !! Sinon il y a un article pas mal aussi sur  http://thegirlandthegeek.com/la-deferlante-coreenne/ C'est un article plutôt complet, et je crois que dans le blog il y a aussi un article qui s'appelle 'kpop l'industrie de la honte" dans lequel est expliqué comment sont formés les stars de kpop !! En tout cas c'est un très bon blog !! Bon courage !!!

    5
    Mardi 15 Juillet à 19:44

    VIVE LA KPOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :